Le traitement du relâchement cutané
Le relâchement cutané du visage, du cou, ou même des bras bénéficie aujourd'hui des techniques multiples qui peuvent être associées dans la prise en charge.
La radio-fréquence bipolaire (Endymed Pro) est la technique la plus simple, qui convient à des débuts de relâchement ou à des relâchements moyens avec perte d'ovale du visage, relâchement du cou ou du décolleté de faible importance.
Dans des cas plus évolués, la radio-fréquence fractionnée et la radio-fréquence micro-aiguilles peuvent être indiquées en quelques séances (une séance/mois) pendant 3 à 6 mois.
Plus récemment, le laser fractionné non ablatif utilisé depuis deux ans au cabinet, a montré également des résultats très intéressants au prix de suites très simples ( 24 à 72 h de rougeurs) et ne nécessitant pas d'éviction sociale. Les résultats sont visibles assez rapidement, notamment au niveau du cou mais aussi du décolleté et du bas du visage, de l'intérieur des bras ou des cuisses, et même de l'abdomen.
Dans tous les cas ( radio-fréquence, laser), une séance de Led Medisol est proposée pour améliorer le résultat et apporter un coup d'éclat.
Le traitement et la séance
La séance dure environ 15 mn, variable selon la technique utilisée, elle est indolore (radio-fréquence simple) ou procure des sensations de picôtements tout à fait modérés et supportables dans tous les cas.
L'application d'une crème apaisante et émolliente permet de faire disparaître les sensations d'échauffement de la peau comme un léger coup de soleil.
Les suites sont très simples, marquées uniquement par un érythème (rougeur) ne dépassant pas deux à trois jours.